“La RSE ne cherche pas à donner bonne conscience aux entreprises, elle est un levier d’innovation et de transformation pour l’entreprise. Outil de dialogue, de retour d’expérience et d’impact, la RSE est avant tout un esprit, une démarche, une façon de faire différente des affaires en créant des valeurs partagées.”
– Farid BADDACHE & Stéphanie LEBLANC (Outils de la RSE – éditions EYROLLES)
Responsabilité Sociale des Entreprises
Pour nous, s’engager dans la RSE, c’est surtout alimenter des changements aux impacts positifs quotidiennement. On croit sincèrement qu’aujourd’hui que quelque soit la taille de l’entreprise les questions d’acceptabilité, de compétitivités, de gestions des risques ou encore d’innovation sont indissociables des questions d’impact territoriale, de bien-être au travail, des impacts climatiques.
La réflexion globale est la seule manière aujourd’hui de voir nos entreprises devenir, rester économiquement viable, socialement équitable et écologiquement tolérable. Ainsi la RSE, ce ne sont pas que des lettres chez Unicacces Groupe c’est avant tout une stratégie qui répond aux besoins d’aujourd’hui sans compromettre ceux de demain.
On se réinterroge donc régulièrement en équipe afin que le social soit un objectif, l’économie devienne un moyen mais surtout l’environnement soit une condition. C’est pourtant pas gagné dans le monde de la micro électronique mais nous on y croit et tous nos collaborateurs s’engagent au quotidien pour rendre ses valeurs tangibles.
Les 3 fondements de la RSE
Les engagements d’UNICACCES GROUPE sont formalisés à travers cette histoire et il ne vous sera plus possible d’ignorer le fonctionnement de cette entreprise. Mais la RSE, ne s’arrêtant pas à ces concepts, il nous faut vous présenter comment elle fonctionne et quoi de mieux pour ce faire qu’un schéma.
Mojito ? Ques se passo ? Old el paso ? No no José, no no José ! Non e bueno !
Money, Money, Money.
Les arbres verts on y fait attention/ Mais les plantes qui nous mangent non !