La MRS vous connaissez..?

RECRUTEMENT PAR MRS.

Le CV ne fait pas le professionnel et encore moins l'Homme. Pôle emploi met à disposition une méthode de recrutement innovante.

METHODE DE RECRUTEMENT PAR SIMULATION : QU’EST-CE QUE C’EST ?

LA MRS, VOUS CONNAISSEZ ?

Et bien nous non plus, jusqu’à cette semaine!

C’est grâce au Pôle Emploi de Pertuis que nous avons pu découvrir la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). D’autant que cette semaine, était une semaine particulière pour Pôle Emploi. Une semaine à l’honneur des métiers du numérique pour la 3e année consécutive. Comme on est naturellement curieux, mais aussi toujours à la recherche de notre développeur émérite, on a saisi l’occasion. Un bon moyen de découvrir une autre manière de trouver notre perle rare.

On a ainsi découvert que la MRS, répond parfaitement à la tension de ce secteur en permettant l’accès à des métiers du numérique grâce à l’évaluation des habilités (=capacités nécessaires pour être un super pro) des candidats au delà de leurs compétences.

Dans le détail, la MRS c’est une méthode en plusieurs étapes. Premièrement, Pôle emploi se déplace dans vos entreprises pour définir vos besoins et vos habitudes de travail. Cela permet ainsi aux conseillers d’identifier les habilités requises.

Dans un second temps, des exercices pratiques sont crées pour départager les candidats. Ces exercices recréent les conditions de travail que vous offrez aux candidats. Ils permettent alors d’observer comment ces derniers répondent très concrètement aux spécificités du poste qui est à pourvoir. Enfin, le seul engagement de l’entreprise, recevoir pour un entretien, tous les candidats qui réussissent les exercices.

RECRUTER DIFFEREMMENT

Bref une méthode de recrutement sur mesure, une approche différentes des candidats, on a trouvé ça, juste génial! Cela permet de sourcer des candidats sans frein lié au CV, sans discrimination. Vous l’aurez compris, tout cela prône ce en quoi on croit chez Unicacces Groupe.

Le CV ne fait pas le professionnel et encore moins l’Homme.

Un seul regret toutefois, que ce dispositif ne soit pas assez connu et partagé ! C’est pourquoi nous voulions aujourd’hui nous faire l’écho de ces initiatives à saluer! Car c’est une méthode qui a fait ses preuves même dans des secteurs en tension comme ceux du numérique.

Alors plus d’hésitation, faites comme nous !

Nous espérons fortement que les 2 prochains recrutements sur les postes qui seront à pourvoir pour cette année 2021 chez Unicacces Groupe pourront être réalisés grâce à cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *