Portrait de Gael Delarque

PORTRAIT D’ÉQUIPE.

Portrait de Gael, responsable recherche et développement chez Unicacces Groupe. Aujourd'hui, il se sent comme un poisson dans l'eau.

PORTRAIT : GAEL DELARQUE – CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT

QUI EST GAEL DELARQUE ?

Aujourd’hui, nous vous présentons le portrait de Gael Delarque, le chef de projet développement d’Unicacces Groupe. Il a rejoint la structure à l’automne pour participer à l’aventure.

Après un bac pro informatique, cet autodidacte a intégré une société fabriquant des lecteurs RFID. Puis a décidé de suivre une formation de développeur logiciel avant de réintégrer l’entreprise.

« Très tôt, j’ai su que je voulais être développeur et que la partie informatique donc la réparation des ordinateurs (etc), ne me correspondait pas vraiment. Alors en parallèle de mes études de lycée, j’ai travaillé cette spécialité de façon autodidacte. Après ma première expérience professionnelle, j’ai ensuite eu besoin d’asseoir mes compétences par une formation complémentaire. » 

Très rapidement, ce « self made man » travaille sur le développement de logiciel de contrôle d’accès et bascule chez Unicacces Groupe.

« Aujourd’hui, je suis comme un poisson dans l’eau… Je suis en charge du développement des projets pour de futurs produits de la gamme d’Asgard Access. Il s’agit de l’une des marques du groupe. En parallèle, je gère les développeurs de la R&D et la future production. »

« Ce qui me plait c’est de développer des logiciels bien sur !  Mais j’aime également la diversité des projets. Je peux travailler aussi bien le hardware, c’est à dire le matériel, les cartes électroniques, que sur le software : les logiciels embarqués dans les cartes et les logiciels de gestion de contrôle d’accès. »

UNE EQUIPE QUI GAGNE

« J’avais trouvé ma voie, mais Unicacces Groupe m’a permis de trouver « ma place ». La structure familiale, ainsi que les échanges au sein de l’entreprise et la proximité des managers sont un véritable atout pour cette entreprise.

Les dirigeants m’ont donné ma chance et ont cru en moi. Dans une structure plus importante, je n’aurai certainement pas pu accéder à un tel poste en si peu de temps. L’humain est au centre de cette entreprise. Cela nous donne envie de travailler et d’avancer, tous ensembles, dans le même sens. »

D’ailleurs, une journée des ambassadeurs est mise en place chaque mois. Elle permet ainsi à chacun de laisser libre court à son imagination et créer une activité surprise et bénéfique à toute l’équipe. 

« J’ai été très touché par cette initiative. Nous avons fait notre première sortie de gaité de cœur et j’avoue que nous avons bien rigolé ! Cette balade nous a fait sortir du cadre professionnel et c’est une façon de devenir acteur de notre propre bien-être au travail. »

Gael D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *