Portrait de Cyrille Mugnier

PORTRAIT D’ÉQUIPE.

Portrait de Cyrille, responsable du pôle technique chez Unicacces Groupe. Il fait parti de l’aventure depuis le début...

PORTRAIT : CYRILLE MUGNIER – RESPONSABLE DU PÔLE TECHNIQUE

QUI EST CYRILLE MUNGIER ?

Aujourd’hui, nous vous présentons le portrait de Cyrille Mugnier, responsable du Pôle technique chez Unicacces Groupe. Il fait parti de l’aventure depuis le début en sa qualité de premier salarié. 

Après un Bac électro technique, Cyrille se lance dans un DUT « Télécommunication et Réseaux ». Fort de ses connaissances en électricité, il acquière un savoir en informatique et IP. Muni de son diplôme, il rejoint l’enseigne « Boulanger » pour s’occuper du dépannage informatique et du SAV client pour toute cette partie.

« J’ai beaucoup appris durant les 7 années passées chez Boulanger et j’ai pu gérer ce service en toute autonomie ». Mais il y fait également une rencontre importante… « C’est durant cette période que j’ai rencontré Ludo (NDLR Ludovic Fauvel). Lui aussi a fait ses débuts dans cette enseigne ».

UNE RENCONTRE DETERMINANTE

En parallèle, Cyrille, crée une micro entreprise de création de site internet. « C’est par ce biais, que Ludo est revenu vers moi pour que j‘élabore et mette en place un nouveau site pour Unicacces ». Le résultat est concluant, l’entente entre les 2 hommes est très bonne et en février 2011, Cyrille Mugnier devient le 1er salarié d’Unicacces ! 

« La rencontre avec Ludovic a été déterminante dans mon parcours professionnel. J’ai adhéré aussi bien à la personne qu’à ses projets… alors je l’ai suivi dans l’aventure. Au départ, Ludo et moi étions des techniciens, des installateurs, puis nous avons migré sur l’aspect technique : programmation et formation… pour arriver aujourd’hui à Unicacces groupe et à mon poste de responsable technique ! »

«Mon rôle est de superviser et d’assurer les bonnes réalisations des prestations vendues par Unicacces, j’assure le lien support et expertise technique avec nos clients ainsi que tous les services d’Unicacces. Cela regroupe tout le savoir-faire que j’ai pu acquérir durant ma carrière ».

« Ce que j’aime particulièrement dans le domaine du contrôle d’accès, c’est l’association de mes deux compétences ; allier l’informatique et l’électrique. Il n’y a pas beaucoup de domaine, ni d’entreprise où l’on peut concilier les deux ».

UN PROJET CONCRETISE

 « Unicacces se développe et je suis bien placé pour connaître son évolution mais il y a toujours une grande proximité avec l’équipe encadrante. C’est une entreprise dans laquelle nous faisons partie prenante, et où l’échange est primordial. Le management est bienveillant ; les règles sont la confiance, un dosage équilibré entre l’autonomie et la force de proposition, le tout dans le partage. Ici on avance vraiment ensemble, notre avis compte pour faire progresser l’entreprise. »

Aujourd’hui l’entreprise compte une dizaine de salarié, Unicacces a gagné son pari de se faire une place dans le milieu du contrôle d’accès.

C’est la concrétisation du « rêve » initial, la concrétisation de toutes ces années de travail. On devient ce que l’on avait imaginé avec Ludo au début de l’histoire : avoir notre propre marque et une gamme de produits

Cyrille M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *