Portrait d’Alexis Capart

PORTRAIT D’ÉQUIPE.

Portrait d'Alexis, technico-commercial chez Unicacces Groupe. Tout a commencé par un stage en développement...

PORTRAIT : ALEXIS CAPART – TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE

PORTRAIT D’ÉQUIPE.

Portrait d'Alexis, technico-commercial chez Unicacces Groupe. .

QUI EST ALEXIS CAPART ?

Aujourd’hui, nous vous présentons le portrait d’Alexis Capart, technico-commercial sédentaire chez Unicacces Groupe.

Son Bac scientifique en poche, Alexis intègre une Licence pro en conception des systèmes électroniques à l’IUT Saint Jérôme à Marseille. Afin de valider son diplôme il intègre Unicacces pour un stage d’une durée de 6 mois

« Je souhaitais poursuivre mes études, alors, en accord avec Ludovic & Emeline, je me suis lancé dans un master développement Web. Mais cette ambition s’est peu à peu dissipée. En effet, je me suis rendu compte que je ne m’épanouissais pas assez dans les missions confiées. »

La direction a rapidement compris sa détresse. Alors, dans l’objectif de conserver son implication remarquée auparavant dans l’entreprise, le poste de technico-commercial sédentaire a été créé sur mesure pour lui. Une belle occasion d’apporter ainsi une plus-value technique au service commercial.

VERS UN NOUVEAU CHEMIN

Cette nouvelle position dans l’entreprise lui a permis de trouver sa voie. Alexis a ainsi pu allier ses compétences techniques à la formation qu’il a reçu en interne. Il s’adapte rapidement à ses nouvelles fonctions et y rencontre la joie du travail bien fait. Son quotidien est alors rythmé par la réalisation de devis, d’études préliminaires ainsi que de divers appels auprès des fournisseurs et de clients. 

Son interaction avec les différents services telles que la technique et l’administration des ventes est indispensable afin de satisfaire les clients. 

Récemment ses missions se sont encore enrichies, grâce à la réalisation de la boutique en ligne d’Uniccacces. « C’est une super expérience pour moi ! Pouvoir utiliser toutes mes compétences pour mener à bien un travail très enrichissant et où les challenges sont quotidiens ! Je m’épanouis chaque jour et je me sens enfin à ma place ». 

UN LIEU OU IL Y FAIT BON VIVRE

Le bien-être et l’humeur des employés sont des éléments pris en compte par l’ensemble de l’équipe. Ils se retrouvent alors régulièrement autour d’un café pour parler des problèmes rencontrés mais aussi des conversations plus personnelles.

Alexis ajoute même : « Ici on prend soin de vous au quotidien. On peut d’ailleurs s’exprimer à travers un tableau d’humeur chaque semaine : « the Smileys board » 

L’intégration au sein de l’équipe étant primordiale pour les dirigeants, il était important qu’Alexis se sente pleinement accepté dans l’entreprise. Il en garde d’ailleurs un souvenir agréable et nous partage son premier moment marquant dans la société : 

« J’ai un souvenir particulier de mes débuts chez Unicacces… Je n’étais en stage que depuis un mois. Nous avions évoqué nos loisirs le temps d’un déjeuner et j’avais alors fait part de ma pratique du paddle. Quelque temps après, Ludovic a organisé un après-midi avec toute l’équipe pour une sortie paddle au lac de la Bonde ! J’ai été particulièrement touché en tant que « simple » stagiaire de faire partie du groupe. Cela a renforcé nos liens et nous a également permis de mieux faire connaissance. « 

C’est ça l’esprit Unicacces Groupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *